JPMorgan fait mieux que prévu sur le 3ème trimestre
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 14:02
Le groupe a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en baisse de 14,4 milliards de dollars, soit 5,07 dollars par action, contre 12,9 milliards (4,37 dollars par titre) un an plus tôt.
Le consensus attendait, à titre de comparaison, un BPA de 4,87 dollars.
Son produit net bancaire trimestriel a augmenté de 9% à 46,4 milliards de dollars, alors que le marché tablait sur 45,6 milliards.
L'activité a profité de la bonne tenue des marchés financiers (+25%), les revenus tirés des marchés d'actions ayant grimpé de 33% tandis que ceux des activités de taux fixe ont augmenté de 21%. Ceux de la banque d'investissement se sont accrus de 16%.
Si la banque new-yorkaise dit constater quelques signes de ralentissement, notamment au niveau des créations d'emplois, elle considère que l'économie américaine reste globalement solide.
'Cependant, un niveau élevé d'incertitude persiste, dû aux conditions géopolitiques complexes, aux tarifs douaniers et aux incertitudes commerciales, aux prix élevés des actifs et au risque d'une inflation persistante', a déclaré son directeur général, Jamie Dimon.
'Comme toujours, nous espérons le meilleur, mais la complexité de ces facteurs nous conduit à préparer l'entreprise à un large éventail de scénarios possibles', a-t-il prévenu.
Suite à ces déclarations, l'action JPMorgan grignotait 0,1% mardi matin dans les transactions en avant-Bourse.
| 308,485 USD | NYSE | +0,80% |
A lire aussi
-
Des malades et blessés palestiniens ont commencé lundi à quitter la bande de Gaza pour l'Egypte, au premier jour de la réouverture au compte-goutte du passage de Rafah, fermé en mai 2024 par l'armée israélienne. Lundi, environ 150 personnes devaient quitter le ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé lundi avoir un "accord commercial" avec Narendra Modi, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite
-
De nouveaux rappels de lait infantile ont été annoncés lundi en France, où le seuil limite toléré est désormais plus strict pour la toxine céréulide à l'origine de précédents rappels, tandis que l'agence sanitaire européenne vient également de durcir ses recommandations. ... Lire la suite
-
Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer